Témoignages

Ci-dessous, une sélection de vos témoignages, parents, anciens élèves et autres professeurs et étudiants, dans le cadre de la pétition d’origine.

N’hésitez pas à laisser votre propre témoignage.

 

 

14 Réponses à “Témoignages”

  1. DELAGE JM dit :

    Professeur d’anglais CPGE littéraire et en BTS Informatique de Gestion ayant exercé à B2B jusqu’à mon départ à la retraite en sept 2005.
    Je garde un excellent souvenir de M. Campion,toujours disponible, aimable, et d’une très grande efficacité au service de tous. Je m’associe pleinement à la pétition demandant la pérennité de son poste et son maintien à Bertran de Born, tout en regrettant que l’on n’ait pas songé à solliciter plus tôt le soutien du retraité que je suis.

  2. Ophélie DELANETTE dit :

    Monsieur le Ministre,

    Je suppose qu’il est hors de question pour vous de mettre en cause notre méritocratie,même au contraire il me semble que vous en êtes un fervent défenseur.
    Bien que M Campion eût conscience des enjeux lorsqu’il signa son contrat, il mérite sans le moindre doute qu’un autre contrat s’offre à lui sans encore devoir refaire ses preuves. Il a en effet pris le risque de se trouver en situation de précarité, indubitablement personne ne saurait remettre en cause son efficacité et l’entrain avec lequel il fait son travail.
    Ainsi, ayant (particulièrement bien) joué le jeu de la méritocratie, il est dans la logique des choses de récompenser son mérite c’est-à-dire de bénéficier enfin d’un emploi stable.
    J’espère que vous saurez prendre le cas de M Campion en main et en sa faveur.

    Cordialement
    O.Delannette

  3. JOYEUX Sébastien dit :

    Ancien étudiant BTS arrivé en 2005
    Vous DEVEZ garder un élément d’un professionnalisme et d’un sérieux EXEMPLAIRES. Je n’ai par la suite jamais rencontré, dans mon cursus, d’attaché aux post-bacs aussi compétents.

  4. RANOUIL Virginie dit :

    Ancienne étudianté arrivée en 2005 (HK-Kh)
    Mr le Ministre,
    J’ai été étudiante en CPGE littéraire à Bertran de Born de 2005 à 2007. Etre étudiant en classe préparatoire demande un investissement très important et Mr Campion a toujours été présent pour nous informer, pour simplifier toutes les démarches d’inscriptions aux concours, à l’université ou encore pour nous inscrire à la sécurité sociale. Toutes ces procédures sont longues, fastidieuses et pas toujours compréhensibles pour les étudiants et avoir Mr Campion à nos côtés lors de toutes ces démarches est vraiment indispensable.
    Je suis donc persuadée que ce poste est indispensable pour Bertran de Born et que le maintien de Mr Campion à celui-ci reste la seule chose à faire.
    Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte tous ces faits,
    Je vous prie de croire, Monsieur le ministre, à mes sentiments respectueux.

  5. DESVALOIS Marie dit :

    Parent d’Etudiant actuellement à B2B (2007)
    Je signe la pétition des étudiantd de Bertran de Born pour la création du poste de secrétariat post bac et le maintien de Mr Campion dans cette fonction. Il est un interlocuteur indispensable pour ses compétences, son efficacité, sa disponibilité avec les élèves

  6. LOISEL Eugénie dit :

    Etudiante actuellement à B2B depuis 2006
    M. Campion ce n’est pas juste le secrétariat au fond du couloir, M. Campion est un pilier a bertran de born. Parce qu’il connait tous individuellement, il nous oriente, répond aux questions des parents…nous le surnommons « champion » parce qu’en sa discipline il brille, toujours la pour nous écouter, nous soutenir. La prépa c’est parfois moralement difficile, il le sait car connait le milieu et de ce fait a toujours les mots justes. C’est presque inhumain de vouloir nous enlever une aide si précieuse.

  7. Pierre Baele dit :

    Ancien étudiant 2006 PC5/2
    M.Campion a été pour moi et d’autres d’une aide très utile permettant de nous guider à travers des démarches administratives et autres loin d’être évidentes,voir quasiment impossible pour un non initié. Supprimer le poste de M.Campion reviendrait à mettre en péril l’organisation des classes préparatoires à Bertran de Born remettant en cause leur légitimité même. D’où la nécessité de conserver son poste si crucial à la vie des classes préparatoires à Périgueux.

  8. VIGOUROUX Thierry dit :

    Parent d’Etudiant actuellement à B2B
    M. CAMPION est dune grande aide au quotidien pour les élèves actuellement en classes préparatoires. Avant l’entrée en classe de ma fille, il nous a été d’une grande aide et d’une grande amabilité. Il nous a donné d’excellents conseils afin de facilité notre arrivée à Bertran de Born. Supprimer son poste serait une grave erreur et représenterait beaucoup de tourments autant pour les nouveaux arrivants que pour les élèves actuellement au lycée. J’approuve et me range aux côtés de étudiants.
    Merci de bien vouloir prendre notre mobilisation en compte.

  9. LACOSTE Corinne dit :

    Parent d’Etudiant actuellement à B2B (2006) HK-KH
    Monsieur le Ministre,
    Par cette pétition, j’attire votre attention sur le fait que la présence de M. Jean Campion, secrétaire post-bac au lycée Bertran-de-Born est réellement nécessaire.En effet, cette personne aide, soutien et conseille les éléves qui sont quelquefois perdus ou bien démoralisés tout au long de l’année scolaire et répond aux questions des parents.
    Monsieur le Ministre, vous avez été vous aussi de l’autre côté de la « barrière »…. Souvenez-vous en.
    C.LACOSTE

  10. Prual Serge dit :

    C.P.E. à B2B, arrivé avant 2003
    Monsieur Campion assure depuis plusieurs années avec beaucoup de compétances une fonction de secrétariat pour les classes post-bac. Son excellent travail est nécessaire et reconnu par les étudiants et le peronnel de l’établissement. Il serait temps que l’institution le reconnaisse aussi.

  11. DELORD Isabelle dit :

    Parent d’ancien étudiant HK-KH arrivée en 2005.
    Compte-tenu des responsabilités et des tâches qu’assume Monsieur Campion et qui rendent sa présence indispensable,pour les élèves, les professeurs et l’administration elle-même, il serait préjudiciable pour tous que le poste qu’il occupe soit supprimé. En tant que mère d’une ancienne élève, je peux témoigner de ses compétences, de son sérieux, de son dévouement. J’ai été de nombreuses fois en contact avec lui durant ces deux ans, tout comme bien d’autres parents.Sa présence est INDISPENSABLE.

  12. QADRI J.P dit :

    Professeur de physique PCSI , exerçant actuellement à B2B depuis ..avant 2003)
    Depuis son arrivée au secrétariat des classes préparatoires du lycée Bertran de Born, Jean Campion a fourni un travail exemplaire, de grande qualité, avec générosité et une grande chaleur humaine.

    Il n’a cessé d’améliorer d’année en année le bon fonctionnement des classes préparatoires à tous les niveaux (accueil et aide des élèves, traitement des dossiers, organisation des forums et portes ouvertes, gestion du site internet du lycée, etc.) ainsi que le dialogue entre les différents acteurs (administration parents d’élèves, élèves et professeurs).

    Très rapidement, M. Campion est devenu non seulement indispensable mais également très estimé.

    Alors que l’équipe pédagogique des classes prépas ne peut que lui être non seulement reconnaissante mais aussi redevable et alors que son désir de poursuivre un travail qu’il apprécie et dans lequel il excelle est réel, nous souhaitons la régularisation de M. Campion sur son poste. Régularisation qui ne serait que justice à mon sens.

  13. OLIVER dit :

    Responsable des classes préparatoires à l’université de Bordeaux 3, je me dois de dire que la présence de Monsieur Campion a singulièrement amélioré le suivi des dossiers des élèves. Il a toujours été à notre écoute et il a assuré sans faille le lien entre les élèves et l’université en fournissant toujours en temps et en heure les documents souhaités.Sa présence nous est indispensable.Je ne peux envisager un seul instant de continuer à m’occuper de ce travail sans son aide précieuse.Sans interlocuteur unique à la rentrée je pense qu’il ne me sera pas possible de continuer à gérer ces élèves.Le suivi des CPGE n’est pour l’université qu’un tâche prmi tant d’autres au bureau des licences qui gère 8000 étudiants.

  14. ROGER Evelyne dit :

    M le Ministre,

    Je fais appel à votre attention pour souligner le rôle que M Campion a toujours joué au sein des filieres post bac.
    Vous ne pouvez pas nier que sa présence est decisive pour tous les étudiants.
    Regardez à quel point tous les étudiants se mobilisent pour lui c’est bien la preuve que cet homme est celui qu’il leur faut!!!
    Or, le travail qu’il a fourni pendant plus de 5 ans est en train de passer à la trappe.

    Je vous demande sincerement de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour regulariser sa situation.
    M le Ministre, creer ce poste de secretaire sauverait la prepa de proximité que vous avez contribué à faire naitre à Perigueux, ne l’abandonnez pas…

Laisser un commentaire

 

le bien être de candresse e... |
les pensées doubles de Caleb |
Mareil Autrement |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bienvenue sur le blog du RC...
| Section du Parti socialiste...
| Le Nouveau Centre Montbard