Maintenant, il peut parler !

Posté par postbacbertrandeborn le 22 avril 2008

Laisser un commentaire

Avec l’autorisation de l’auteur, nous mettons en avant ci-dessous le témoignage reçu de Monsieur Vaugrenard, Proviseur Honoraire du lycée Bertran de Born. Ce dernier fait partie des récents signataires de la pétition. A la retraite, il est désormais libéré de son « obligation de réserve ».

Merci Monsieur.

VAUGRENARD AlainEXCIDEUIL (24160)

Proviseur honoraire Bertran de Born ( 2000/2005)

Au niveau des faits, je retiendrai que la quantité de travail nécessitée par le secrétariat des CPGE et BTS de B de Born représente un poste de secrétariat de direction d’un collège »300″ sans compter la technicité particulière. Or la Cité, malgré des barèmes dont la seule finalité est de s’adapter aux moyens et non point au volume des tâches et à leur spécifcité, est sous-dotée(en ce domaine et en d’autres). D’autre part, prenant la direction de la Cité en 2000, il m’a été donné comme consignes par l’Inspecteur d’Académie d’alors, de rénover la Cité, de la redynamiser et de porter une attention particulière au post bac dont la prépa scientifique (13 étudiants en Maths Sup). L’effort a été fourni et il est passé notamment pour le post-bac, par la nécessité d’avoir un secrétariat permanent. N’ayant pas de poste, nous avons utilisé des « expédients » et rencontré la perle rare avec J Campion, qui s’est investi totalement. Qu’il lui soit ici rendu hommage. C’est pourquoi je pense qu’il serait peut être temps de faire preuve d’imagination,de reconnaissance du travail et de la compétence, en pérennisant cet excellent collaborateur.

J’ai lu et j’approuve la lettre remise par les professeurs au ministre le 22 octobre 2007.

Laisser un commentaire

.

.

4 Réponses à “Maintenant, il peut parler !”

  1. ami dit :

    ami said:

    barèmes dont la seule finalité est de s’adapter aux moyens et non point au volume des tâches et à leur spécifcité, est sous-dotée(en ce domaine et en d’autres)…”>

    C’est clair !Et dire qu’il s’agit de l’âme d’un pays : l’ E D U C A T I O N

  2. ROGER Melia dit :

    Etudiante de Khagne (cube)

    S’il vous plait M le Ministre, daignez faire un effort…

    Nous nous battons corps et ame pour faire entendre nos voix et vous prouver que le poste de secretaire post bac au lycée bertran de born est INDISPENSABLE, NECESSAIRE, URGENT.

    A la rentrée 2008, les nouveaux étudiants devront se debrouiller seuls, complètement seuls face à tous les problèmes administratifs que M Campion nous a aidé à regler.

    Sans M Campion c’est la mort lente de la prepa et je pèse mes mots!!
    plus personne n’alimentera le site web qui renseigne les eleves de terminale
    plus personne ne dira aux eleves comment s’inscrire en fac, bon nombre d’entre eux sont amenés à se tromper, à mal s’inscrire et à s’en rendre compte trop tard
    plus personne pour régler les soucis liés à la caisse d’assurance maladie car même si cela parait tres secondaire comme probleme, ça encombre considerablement le quotidien d’un étudiant qui vit seul pour la premiere fois
    plus personne non plus pour parler, pour se confier, pour etre ecouté et soutenu
    et oui c’est aussi cela M Campion!

    M le Ministre notre prépa court un réel danger
    ne prenez pas nos revendications à la légère
    et REPONDEZ NOUS!

  3. aurtografe dit :

    « Nous nous battons corps et ame pour faire entendre nos voix et vous prouver que le poste de secretaire post bac au lycée bertran de born est INDISPENSABLE, NECESSAIRE, URGENT. »

    Pour un etudiand de cagne, le « vous prouver » avec un R es quan meme pas mal…surtous pour fere passé un message aux ministre de l’educassion (bien que ce dernier ne pas champion du produis en crois)…
    a bonne entendeure

  4. ami dit :

    ^^

    Cher « aurtografe »,

    Il serait bon de revoir vous-même votre grammaire !

    Les élèves de khâgne font des fautes de grammaire et d’orthographe, c’est certain mais là, votre remarque est on ne peut plus déplacée.

    Il y a effectivement UNE faute de grammaire (et non d’orthographe) dans ce billet de Mélia, mais pas là, raté !

    Je vous laisse la trouver, nous attendons votre réponse.

    Autre exercice si vous voulez jouer : trouvez la faute de grammaire dans la lettre du ministre !!! (sa secrétaire aussi fait des fautes, et il ne les corrige pas !)

    Enfin, écrivez vous-même sans faute volontaire, et donnez nous votre propre niveau d’études, nous pourrons ainsi juger de vos facultés…

    ….. salut !

Laisser un commentaire

 

le bien être de candresse e... |
les pensées doubles de Caleb |
Mareil Autrement |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bienvenue sur le blog du RC...
| Section du Parti socialiste...
| Le Nouveau Centre Montbard